L’arrivée du printemps annonce toujours un nouveau spectacle grandiose offert par Dame Nature. Cette période est le théâtre de magnifiques floraisons sur toute la planète. Les fleurs, sorties de leur hibernation, se parent de leurs plus belles couleurs. Qui peut encore résister aux charmes et au fragrances d’un tel spectacle ? Grâce au jardin de Keukenhof aux Pays-Bas, cette floraison printanière est devenue l’une des plus importantes expositions florales au monde.

Une myriade de fleurs colorées

Quand le printemps daigne enfin s’éveiller de son profond sommeil pour montrer le bout de son nez, c’est souvent pour nous offrir un magnifique spectacle de floraisons et de nouvelles pousses. À cette occasion, Dame Nature nous sort ses plus beaux atours, un extraordinaire assortiment de fleurs et de couleurs. Si les fleurs des champs ont leur charmes, on peut apprécier toute la beauté de cette floraison printanière dans des lieux enchanteurs tels le jardin de Keukenhof aux Pays-Bas.

Ce jardin est tout simplement le plus grand et le plus important parc d’exposition florale au monde. Sur une superficie de plus de 32 ha, il fait la fierté des Pays-Bas. Tous les ans, plus de 7 millions de tulipes, la fleur emblématique du pays, y sont cultivées. Et chaque printemps est une occasion pour les visiteurs d’admirer un incroyable spectacle de floraison.

Dans cet extraordinaire parc d’exposition florale, les reines fleurs de Hollande se drapent de leurs plus belles couleurs, offrant au regard des déclinaisons qui vont au delà de l’imagination. Et ce ne sont pas les seules stars des lieux ; le parc comprend aussi de belles fleurs comme le lys, la jonquille, la jacinthe et des centaines de vivaces telles les roses, les azalées et les orchidées.

La visite en présentiel fermée au public à cause du Covid

En principe, le jardin de Keukenhof aux Pays-Bas rassemble tous les ans plus d’un million de visiteurs entre mi-mars et mi-avril. Si la visite est permise pendant ces deux mois, elle a été interdite ces deux dernières années, en raison des restrictions sanitaires liées à la crise du Covid-19.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun moyen d’assister au spectacle de floraison du parc. Désormais, la visite du jardin d’Eden peut se faire, en effet, depuis son canapé douillet et sans présence réelle sur les lieux. Sur le site web du parc, on peut ainsi trouver une visite virtuelle à 360° et l’exposition du grand parc floral de Keukenhof est dorénavant retransmise en ligne. Cela pour permettre à chacun de profiter de la floraison des tulipes hollandaises depuis chez soi.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *